Colloque REDHISCO, Nantes, 14 et 15 novembre 2019

Le colloque a pour objectif de faire collaborer chercheurs en éducation, historiens, et philosophes afin d’éclairer les situations liées à la diversité sociale et culturelle en milieu scolaire. Il s’agit également de fournir des repères, des références et des outils relevant de plusieurs cadres disciplinaires à destination des acteurs de l’éducation.

Les participant.e.s au colloque sont invité.e.s à expliciter des postures disciplinaires différentes, parfois en tension ou en concurrence, sur un objet commun. L’enjeu est particulièrement important dans un contexte où les différentes approches pourraient avoir tendance à s’ignorer mutuellement, donnant lieu à quelques malentendus. Quel regard portons-nous sur des disciplines qui tentent de penser un objet commun, mais auxquelles nous n’appartenons pas ? Avec quelles conséquences sur nos points de vue concernant l’école, la laïcité, les religions, les identités culturelles ?
Outre son aspect interdisciplinaire, le colloque comporte une perspective internationale avec des participants de 4 pays : France, Belgique, Grande-Bretagne, Suisse.

 

Le programme complet est à consulter en cliquant sur le lien suivant :

programmeREDHISCO-Nantes nov 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search