Approches critiques des identités culturelles dans l’espace public: Comment sortir de la tour d’ivoire ?

Appel à colloque de l’Université de Bourgogne en mai 2020

Ce colloque international est organisé par l’équipe d’accueil “Texte, Image, Langage” de l’Université de Bourgogne. Il a pour but d’analyser et de réduire le fossé qui existe entre les approches critiques des identités culturelles au sein de la communauté scientifique et les discours essentialistes qui occupent une place de plus en plus importante dans l’espace public. Nous souhaitons réunir des chercheurs spécialisés dans la communication interculturelle, les études culturelles et postcoloniales, l’étude des médias et d’autres disciplines, mais également désireux de mettre en tension et de déconstruire les positions discursives réductrices sur la culture et l’identité.

Le colloque aura lieu le 14 et le 15 mai 2020 à Dijon, en France.
Les conférences seront données en anglais et en français. Une médiation linguistique sera assurée.

Organisateurs : David Bousquet (Université de Bourgogne), Alex Frame Université de Bourgogne), Mélodine Sommier (Université Erasmus de Rotterdam)

Appel à communication : FRANCAIS / ANGLAIS

Proposition de communication / Inscription : https://www.conftool.com/aci2020/

Contact: aci2020ub@gmail.com

 

Texte intégral de la communication : ACI2020



Citer ce billet
Valérie Orange (2019, 10 septembre). Approches critiques des identités culturelles dans l’espace public: Comment sortir de la tour d’ivoire ? Éducation & Diversité. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tqtx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search