Regard de trois jeunes sur l’école

Discussion présentée par Mélissa Lefebvre et Nathalie Vézina (Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (Québec) dans le cadre de la deuxième rencontre internationale du Réseau International Éducation et Diversité (RIED). 

Jeudi 27 octobre 2016 (UQÀM) 

Trois témoignages de jeunes immigrants de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont ayant participé au film Bagages, film documentaire et de fiction de Paul Tom et Mélissa Lefebvre : “Comment est-ce qu’on fait pour ne plus être étranger?

Ce film , qui a été diffusé durant la 2e journée de rencontre du RIED à Montréal, est issu d’une pièce de théâtre  montée avec des jeunes des classes d’accueil (en francisation ») de l’École Paul-Gérin Lajoie, une création de Mélissa Lefebvre, filmée par Paul Tom (réalisateur).

Interventions de :

  • Arina Ianioglo
  • Kamyar Karimi
  • Kimia Safaeivahid (Élèves-acteurs du film, secondaire 4)

Voici le lien pour visionner le film. Tous les pays du RIED ne pourront pas le visionner puisque Télé Québec en a limité la diffusion géographique : https://zonevideo.telequebec.tv/media/35817/bagages/bagages .

Pour en savoir plus sur le fil : http://www.picboisproductions.com/productions/bagages/?fbclid=IwAR0sAe39vJkWCZx-OzwJ2xDLhbpzgeL53tXaHTBruMOhxQs3kwwnrW-4z_U

 

Pour ceux qui seraient intéressés par d’autres intervention de Mélissa Lefebvre et de ses jeunes élèves-acteurs :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search