Nous contacter

Contribuer et suivre les publications du carnet du RIED

Vous souhaitez vous abonner et rester au courant de nos dernières publications ou bien vous souhaitez contribuer et proposer un billet, manifestez-vous dans le cadre de commentaire ci-dessous, nous vous enverrons une invitation pour devenir, selon les cas, abonné ou contributeur. Dans ce dernier cas, le billet que vous proposerez sera soumis à modération avant d’être publié.

Au plaisir de vous lire

Les administrateurs


6 réponses

  1. Bonjour,
    Je souhaite rester au courant de vos publications. Je travaille aux Nations Unies, au Haut Commissariat aux droits de l’homme, en tant que spécialiste. Je soutiens le mandat de la Rapporteuse spéciale sur le droit à l’éducation.

    • Valérie Orange dit :

      Bonjour Madame,

      nous vous remercions de votre intérêt et sommes enchantés que nos publications puissent rayonner jusqu’aux Nations Unies et au Haut Commissariat aux droits de l’homme.
      Une tribune de Geneviève Zoïa dans le Monde a été insérée aujourd’hui dans la rubrique “dans les médias” . Nous mettrons sur pied d’ici peu un système de notifications automatiques.

      Si jamais vous souhaitiez vous-même contribuer et publier, n’hésitez-pas à nous le faire savoir que l’on vous attribue un statut vous permettant de soumettre une proposition.

      Au plaisir de vous lire,

      Bien cordialement

  2. Samia langar dit :

    Bonjour,
    Je souhaite être informée de votre actualité (rencontres, colloques, publication etc…)
    Je suis docteure en sciences de l’éducation à Lyon2, et mes recherches portent sur l’ islam à l’école, l’interculturalité, les migrations etc…
    Je vous en remercie.
    Bien à vous,
    SL

    • Valérie Orange dit :

      Bonjour Samia,

      je viens de mettre en ligne plusieurs annonces. Notamment l’appel à communications pour une rencontre du RIED en mai et la parution d’un ouvrage collectif comprenant plusieurs correspondants du RIED.

      En matière d’interculturalité, j’ai également publié un appel à communications pour le colloque de l’ARIC en octobre.

      Les deux appels à communication cessent le 15 mars.

      Bien cordialement

      Valérie Orange

  3. Serait-il possible d’afficher l’information suivante ?

    Appel à communications pour le XVIIIème congrès de l’ARIC organisé par l’Université Côte d’Azur, Nice
    Le XVIIIème congrès de l’ARIC – « L’interculturel par temps de crises – Regards croisés à l’aune des bouleversements contemporains » – se déroulera du 26 au 29 octobre 2021 au Pôle Saint-Jean d’Angély, MSHS Sud-Est – UCA, Nice.
    Cet événement a pour ambition d’impulser un dialogue entre chercheur-e-s et professionnel-le-s francophones des Nords-Suds en Sciences-humaines et sociales et de réfléchir sur l’interculturel dans une mondialisation par temps de crises. Ce congrès invite plus largement à questionner par une approche pluridisciplinaire notre manière « d’habiter » le monde (Boni, 2018), et notre rapport à l’Autre, à l’aune des bouleversements contemporains.

    L’appel à communications est ouvert jusqu’au 15 mars 2021. A consulter sur le site officiel du congrès :

    https://congresaric2021.sciencesconf.org/

    http://www.aric-interculturel.com/2021/01/14/appel-a-communications-pour-le-xviiieme-congres-de-laric-organise-par-luniversite-cote-dazur-nice/

    • Valérie Orange dit :

      Bonjour Monsieur Primon,

      voilà, j’ai mis en ligne l’appel à communications pour le colloque de l’ARIC.

      J’espère que cela vous conviendra.

      Bien cordialement

      Valérie Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search