Séminaire national “Prévention des discriminations et choix d’orientation”

Réseau RECI

Alors que les discriminations sont rarement intentionnelles et directes, aborder les risques de discrimination dans les choix d’orientation implique d’adopter une approche systémique. A partir d’une sélection de ressources documentaires, le réseau a publié une note documentée intitulée : « Prévention des discriminations et choix d’orientation ».
A l’issue de cette publication, le réseau RECI souhaite ouvrir le débat et les réflexions avec ce séminaire, organisé en collaboration avec deux associations d’élus des collectivités et métropoles, France urbaine et Intercommunalités de France.

Les objectifs de ce séminaire :
– Éclairer les acteurs sur les processus de discrimination à l’œuvre ;
– Interroger l’écosystème des acteurs pour préciser le rôle et la place de chacun sur la prévention des discriminations ;
– Valoriser les initiatives territoriales en faveur de la prévention des discriminations dans les choix d’orientation avec une attention sur le rôle et la place accordés aux familles.



Citer ce billet
Fabrice Dhume (2024, 3 mars). Séminaire national “Prévention des discriminations et choix d’orientation” Éducation & Diversité. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://ried.hypotheses.org/3282

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search